Wednesday, October 21, 2009

Maman et papa font la Tournée du Nouveau-Brunswick

Lors de notre visite à saint Jean, j’ai eu l’opportunité d’avoir une discussion avec une de mes ressources essentielles dans la planification de la tournée d’étude. J’ai rapidement réalisé que j’avais oublié de poser une question essentielle de ma préparation pour la tournée : «Quel est mon rôle durant la tournée?»

Bien que j’avais une très bonne idée de mes tâches - modérer les discussions, rassembler le groupe et tenter de respecter l’horaire – je n’étais pas confortable dans l’exécution de celles-ci, en partie parce que je me sentais toujours comme la «party pooper», celle qui doit terminer les conversations, inciter le groupe à suivre cet horaire chargé que nous avons pour eux.

J’ai donc posé la question à cette personne ressource, qui a réussi à m’éclairer par une analogie que je tenais à partager. Elle m’a expliqué que Tim et moi sommes le papa et la maman du groupe et que naturellement, le groupe perçoit Tim comme le papa, celui qui apporte les enfants au parc, qui leur achète de la crème glacée et les laisse se coucher plus tard tandis que je suis perçue comme la maman, celle qui demande aux enfants de faire leurs devoirs, de se dépêcher le matin pour prendre l’autobus et de manger leurs légumes. Elle m’a aussi rappelé qu’à la fin de la journée, même si les enfants semblent avoir plus de plaisir avec le papa, ils aiment toujours leur maman!

0 comments:

Post a Comment