Monday, October 19, 2009
La première journée
C’est parti! Au moment d’écrire ces lignes, les 21 Leaders 2009-10 ont complété la première journée de la Tournée d’Étude du Nouveau-Brunswick. Le tout s’est amorcé par une session ayant pour thème «Technologie, Leadership et le Future du Nouveau-Brunswick. Durant cette session, Laura O’Blenis (Knowledge Park), David Gourlay (Oracle) et Blain Adams (Red Ball Internet) ont présenté au groupe un survol des activités de chacune des organisations et leur vision du future de leur organisation au Nouveau-Brunswick.
Les Leaders ont ensuite eu l’opportunité de s’entretenir avec David Hay, PDG d’Énergie N.-B. M. Hay a expliqué son parcours de carrière, discuté de concepts et leçons personnelles de leadership et a engagé les leaders dans une discussion ouverte et honnête au sujet du présent et future de l’industrie de l’énergie au Nouveau-Brunswick, des énergies alternatives et à même partager avec le groupe son secret pour gérer les conflits de groupe.
Suite à cette discussion, le groupe s’est dirigé vers le Département d’Éducation du N.-B. où M. Guy Lavallée, Sous-Ministre Adjoint de la division francophone du Département d’Éducation, Mme Tiffany Basten, Spécialiste en alphabétisation K-12, division anglophone du Département d’Éducation et Mme Wendy Papadopoulos, directrice d’Elf, ont partagé avec nous le portrait de la situation de l’alphabétisation dans la province et le rôle de leur organisation dans l’amélioration de la situation.
Pour terminer cette première journée, le groupe de leaders actuel a eu l’opportunité de rencontrer les anciens leaders du programme lors d’un souper de famille de 21inc. Cette soirée a permis au groupe actuel d’apprendre de l’expérience des membres des programmes précédents et de tisser des nouveaux liens avec des jeunes qui partagent une passion commune : avoir un impact positif sur le future du Nouveau-Brunswick.
Voici en gros le récit de la première journée de la Tournée d’étude du Nouveau-Brunswick 2009. Pour suivre nos péripéties quotidiennes, continuez de visiter le blog!
Annik
0 comments:
Post a Comment