...édition Chaleur et Péninsule Acadienne!
Lundi, nous avons eu notre « dialogue pour anciens » inaugural, au Restaurant et Martini Lounge Nectar, à Bathurst avec l’invitée spéciale Lise Ouellette, directrice générale de l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick.
L’idée pour ces dialogues est surgit d’une succession d’entretiens avec nos anciens et anciennes ces derniers mois. Ce que nous en avons ressorti, c’est que les initiatives pour les anciens doivent créer des opportunités pour prendre part à des questionnements et dialogues d’importance, continuer leur apprentissage et construire des relations avec des pairs et leaders établis dans la région.
C’est ainsi que suite à une énoncer de quelques faits saignants sur l’enjeu de la réforme et de la gouvernance, et quelques pistes de réflexion sur la place et l’émergence du changement, nous nous sommes engagés à décortiquer ce grand thème en vue de nos perspectives et nos propres constats.
Où en sommes-nous arrivés? Comme toujours, les conversations les plus enrichissantes nous laisse souvent avec plus de questions que de réponses. Où est partie notre culture de changement? Comment pouvons-nous ressaisir notre sens de communauté? Comment pouvons-nous faire valoir la voix des jeunes dans la gestion de nos communautés? Comment se mettre à l’action?
Un très gros merci à Lise Ouellette, à nos partenaires et amis de la région, à nos anciens et à leurs invités pour leur participation enthousiaste.
0 comments:
Post a Comment