Dans notre quête pour nos prochains 21 Leaders, nous devons établir un processus permettant de sélectionner les meilleurs candidats disponibles. Qui dit sélection dit également définition de critères de sélection. Avec la multitude de théories, approches et recherches sur le leadership, j'aurais cru que qu'il serait plus facile de définir les éléments que doivent posséder un individu afin d'être considéré un leader.
Hélas, ce n'est pas le cas! Tout le monde a une opinion différente de ce qui constitue un leader, me ramenant donc à la case départ, avec plusieurs questions à répondre. Que cherchons-nous et quel genre de critères nous permettrons de trouver ce que nous cherchons? Des critères tels que démontrer de l'initiative, posséder des habiletés en communication et être en mesure de travailler en équipe vont-ils nous diriger vers les gens ayant du leadership ou vers des gens ayant une «belle personnalité»? Est-ce nécessaire d'avoir une «belle personnalité» pour avoir du leadership ou est-ce possible d?exercer du leadership sans exhiber les caractéristiques typiques d?une personnalité extravertie? Ces deux éléments sont-ils interdépendants ou indépendants?
Quelles soient exactes ou non, je devrai trouver réponses à ces questions. Une chose est certaine, cette prochaine édition des 21 Leaders sera elle aussi constituée de gens exceptionnels, peu importe les réponses à ces questions!
0 comments:
Post a Comment